vendredi 3 juin 2022

Jour 08 - Toulon / Ramatuelle

La musique du jour



La météo s'annonçait mauvaise : vent d'Est et pluie. J'ai eu Vent d'Est toutefois modéré et un peu de pluie sur la matinée. J'ai aussi eu un peu moins chaud et celà doit expliquer mon bon état de forme ce soir.
Merci encore à Benoît et Bernadette de m'avoir accueilli.
Après Toulon, très bonne piste cyclable qui mène aux vieux salins d'Hyères. Très beau mais pas très roulant dans le sable!
Rapidement, c'est le Fort de Bregançon. Site exceptionnel. Les plages à proxilité sont paradisiaques (en cette saison). Malheureusement, pas le temps de me baigner aujourd'hui.
A partir du Lavandou on circule sur une ancienne voie ferrée. Très roulable, quelques points de vue (peu) et finalement on ne longe pas trop les plages. Pas trop de photos aujourd'hui, le temps ne s'y prétait pas et le parcours non plus.
Bon, y'a un petit problème. Mon train de Lundi entre Marseille et Bordeaux est annulé (apparament mouvement social) et la SNCFne propose pas beaucoup d'alternatives....


Heureusement j'ai pû contacter mon agence de voyage préférée de Villenave d'Ornon qui m'a trouvé un train le lendemain. Par contre, je ne reprendrai le boulot que mercredi :-(
Ahh ! la musique du jour : j'ai trouvé çà par hasard marine / Toulon : les gars de la marine.... version originale et qui remue pas mal !

Les Vieux Salins d'Hyères


Bregançon

Pareil






Juste en dessous, la zone pour commenter la journée

1 commentaire:

  1. Hello,
    Découverte tardive de la journée d’hier. J’ai reconnu le tunnel que j’ai souvent emprunté en courant ou à vélo. J’ai eu l’occasion de me baigner dans la baie du fort de bregançon.
    Tes problèmes SNCF me rappellent mon retour de Toulon en Avril avec les retards sur cette ligne Marseille bordeaux.
    Je me sens moins seul du coup.
    Finalement le temps moins chaud te rend service pour la récupération.
    Je viens de voir des images d’orages violents dans certaines régions françaises et au regard des images quasiment mortel pour un cycliste 🚵‍♀️.
    Alors heureux que tu passes à travers.Bon courage pour la dernière étape demain.je découvrirais l’étape du jour à mon réveil ⏰.
    Bonne soirée.👍😉

    RépondreSupprimer

Zone d'expression libre, sans modération mais vue par tous les lecteurs