mercredi 1 juin 2022

Jour 06 - Carry-le-Rouet / Cassis

Le musique du jour



Chaud ! oui, chaud mais la proximité de la mer et une légère brise a rendu la température supportable. Haut ! oui la route du col de la Gineste pour passer de Marseille à Cassis s'élève de 326m. Cumulé aux quelques côtes précédentes, on arrive façilement sur la journée à 770 m. Finalement cette dernière difficulté a été avalée sans domages. Le pourcentage est faible et constant. Les quelques pauses pour photos ont également permis de passer cette étape sans trop de souffrances.

Jusqu'à Marseille, pas grand chose de remarquable. Mais Marseille, il faut l'avouer est magnifique. La traversée s'est déroulé sans problèmes routiers. Etre à vélo permet de passer dans des recoins qui m'étaient inconnus. Pouvoir s'arrêter à tout moment est un vrai atout. Toutes les plages et criques jusqu'au parc Borely sont adorables et donnent à la ville un air de village.
Cassis ensuite. pitoresque et enfin la première baignade. Incroyablement bonne ! quel pied ! et quelle impression de régénérer tout son corps.
Demain, la sortie de Cassis sera exigeante. Pentes aux environs de 20% !
La chanson du jour : çà bouge non ?


Le maquis provençal


Chantier à risques. Une grue pour grignotter
le béton, une autre pour maintenir
une bâche de protection.
Le tout sous aspersion d'eau permanente


HHUUU !


Dubaï !!


Les bâches bleues sont de retour

Cathédrale La Major

Une autre vision des vacances


Où est Charlie ?


Je la voyais pas si grande la sardine


La Canebière est maintenant piétonne !

Oh Marius !








Y'a pas que du mauvais à Marseille !

A jamais les premiers

Le Corbusier. La cité radieuse




Cassis






Wouhaa !




Juste en dessous, la zone pour commenter la journée





2 commentaires:

  1. Cela commence à sentir la cigale……je t’envie pour la baignade.Nous avons eu également une journée ensoleillée et très chaude….30 °c….je te souhaite de conserver ce beau temps jusqu’au final car pour nous ils annoncent à partir de demain des perturbations et orages.
    N’oublies pas de suivre à partir du lavandou la piste qui emprunte l’ancienne voie ferrée et de profiter des plages de saint Clair, aiguebelle ou jean blanc.
    Tu connais bormes les mimosas sans doute, parmi les plus beaux villages de France mais il faut avaler le dénivelé pour y accéder .Mais tout cela doit arriver vendredi….
    Bonne soirée au camping des « cigales » justement……et bonne nuit de récupération.👍🏕🏕😉

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gillou
    La journée d'aujourd'hui s'annonçait également difficile mais pour l'heure à La Ciotat, tout va bien. Courte étape donc je prends le temps. Ciel bleu Méditerranée, légère brise de mer pour rafraîchir la température.
    Je te remercie pour ton assiduité

    RépondreSupprimer

Zone d'expression libre, sans modération mais vue par tous les lecteurs