mardi 31 mai 2022

Jour 05 - Salin de Giraud / Carry-le-Rouet

La musique du jour



Ben finalement ce fut une bonne journée. Départ à 10h00 du camping pour une remontée vers Arles vent dans le dos. Fastoche mais jambes lourdes, très lourdes.
Ce détour par Arles est finalement bénéfique :

1 - Passage par l'étang de Bacarès pour complèter ma vision de la Camargue.
2 - Arles est une "place to go" en France, ou un "must have", ou un incontournable.

Finalement j'y ais pris le train pour Fos Sur Mer. A ce moment là j'étais creuvé et voyais mal la fin de cette étape. Et puis, une micro sieste pour attendre le train et hop c'est reparti pour Martigues. La ligne file ensuite vers Carry le Rouet et Marseille. Vous pensiez pas que j'allais abuser de ce confort !!!
Premiers valons et finalement je retrouve confiance et encore plus important, les jambes. Au moins en côte on sait pourquoi c'est dur !
J'avais des craintes sur mon itinéraire sur la côe bleue et finalement Martigues Carry le Rouet est un vrai régal. Une bonne partie en piste séparée, un peu de chemin et un peu de route. Paysages magnifiques, criques et jeunes méditéranéennes en bronzette.
Le contraste est saisissant entre une rive du Rhône et l'autre. La Camargues est encore verte et sableuse. Sur l'autre rive, on y est ! les criques, le bleu, le bleu, le bleu, les odeurs de pinède. Manque encore le tchi tchi des cigales.
Demain peu de kilomètres mais grosse journée. Traversée de Marseille et passage en altitude pour rejoindre Cassis.
Ah j'oubliais, je suis arrivé trop tard au camping (>18h00). Ce sera nuit à l'hôtel et resto associé. Non mais, après tout, je le vaut bien non ?
La musique du jour : évident pour Martigues. On connaît tous l'air mais pas forcément les paroles. Cette version de Brassens est sympa. Demain changement de rythme et d'époque. Cà va déménager !

Fainéants !

Riz de Camargue

Etang de Bacarès


Etang de Bacarès



La gare quasi désafectée

Souvenir de BTS. Pourquoi je fais la gueule
sur tous mes selfie's ?

Bientôt un Martigues VS Bordeaux ?

Venise Provençale

Le miroir aux oiseaux

Ce pont aussi se lève pour accéder à l'étang de Berre


Ce bac n'a pas voulu de moi ! détour obligatoire

Sujet de devoir en BTS

Y'a du boulot tout de même !

Centrale au gaz de Poutine


Je m'y suis pas aventuré

Très bonne voie cyclable

Carro

On y est !






Juste en dessous, la zone pour commenter la journée

2 commentaires:

  1. Coucou,
    En dégustant ma tartine beurrée avec de la myrtille, je savoure à nouveau tes clichés et le résumé de ta journée.Finalement moins pénible qu’annoncée.
    Sur un cliché tu compares à Venise: j’aurais opté plutôt pour burano ou murano ses voisines.
    Comme dit Jean -Luc , cela manque peut-être de belles provençales.....bâtisses bien évidemment..... tu vas te rattraper avec de belles varoises....pinèdes bien sur..... Aller,bonne route vers notre dame de la garde..👍😉👋👋
    On trinquera à ta santé en cette journée de passation de commandement.
    A demain...👌

    RépondreSupprimer
  2. Merci camarades travailleurs, je pense à vous souvent 🙂

    RépondreSupprimer

Zone d'expression libre, sans modération mais vue par tous les lecteurs