lundi 30 mai 2022

Jour 04 - Le Grau-du-Roi / Salin de Giraud

La musique du jour




Première nuit au camping. Pas de problème d'inconfort. Ces mini matelats sont vraiment extra. Prix du camping ? 10E. Normalement l'emplacement est à 13 mais réduction pour les cyclistes ;)
La journée a été difficile. Pas de gros dénivellé, oh çà non, pas de vent non plus, mais fatigue générale. Plus beaucoup de ressort dans les muscles. Peut être aussi un coup au moral avec la route barrée à Aigues-Mortes, l'altercation avec les ouvriers et le détour de quelques kilomètres. Allez, une bonne nuit et on verra demain avec les premiers dénivelés si tout revient dans l'ordre.
Malgrès tout Aigues-Mortes est superbe. L'extérieur peut s'assimiler à Carcassonne. L'intérieur de la cité est lui moins charmant.
La route jusqu'à Sainte Marie de la Mer est pas terrible. Pas d'aménagement cyclable et les voitures roulent très vite.
Je garde tout par contre de ma traversée jusqu'à Salin du Giraud. Piste en grave bien compacte, quelques bancs de sable mou mais c'est le prix à payer pour se retrouver entre mer et marais. Magnifique.
Oui mais voilà y'a comme un problème. Les employés du bac que je dois emprunter demain pour traverser le Rhône sont en grève ! très grosse probabilité de poursuite de la grêve demain. Détour : 100km pour repasser par Arles. Adieu Menton !
Malgrès le dévouements du gérant du camping, je ne vois qu'une seule solution : le train. Je verrais demain suivant la forme et les oportunités. Certainement vélo jusqu'à Arles et ensuite train jusqu'à Carry le Rouet. Tant pis pour Martigues et mes souvenirs de BTS. La suite, vous l'attendrez avec impatience, ce sera demain....
PS : Malgré ces péripéties (non résolues à 22h00) y'a tout de même des bons moments. Rencontre avec Claudio. Origine.... Italienne mais Suisse de nationalité. Partagé une bière, un hamburger, un rosé et quelques soucis de la cinquantaine. Un bon moment d'échanges européens. Merci, je sais que tu me liras. 

La musique du jour : génial non ?



Aigues Mortes

Idem

Idem

Saint Louis













































Hier soir

Ce soir



Pas le temps de mattre tout çà en forme. 23H00. Bonne nuit.


Juste en dessous, la zone pour commenter la journée




4 commentaires:

  1. Hello,
    Pas si simple malgré le gabarit réduit d’un vélo...il va falloir songer à le transformer en hydravelo pour franchir tous les terrains....et plans d’eau.
    Toujours des clichés sympathiques et des plats gourmands de remise en « forme ».....toutes les formes...😀😀😀 ...et des rencontres riches.
    Bon courage pour cette cinquième journée qui je te le souhaite va tourner à ton avantage au regard des contraintes annoncées....
    Je suis impatient de découvrir des vues de cavalière,de pramousquier ou du rayol.....Normalement c’est vendredi sur le road book...👍
    A ce soir pour le résumé du jour sur FR3 PACA...👋👋😉

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gillou. En pause casse croute à la gare de Arles. Puis descente à Fos sur Mer et reprise du parcours. Le (les) burgers me pèsent énormément dans les jambes.
    Bon courage à vous au boulot

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Denis,
    Petit coup de mou sur cette 4ème étape.. T’inquiètes pas, ça va revenir 🙂😎
    Très belles images mais je ne vois pas de Méditerranéennes ? C’est bizarre ou alors, tu ne publie pas toutes tes photos 😀
    J’attends donc la suite avec beaucoup d’espoirs !!

    RépondreSupprimer
  4. JL, j'ai bien pensé à toi une ou deux fois. Mais c'est difficile de publier ici de quoi assouvir tes fantasmes. Je t'invite à consulter des sites spécialisés 😇

    RépondreSupprimer

Zone d'expression libre, sans modération mais vue par tous les lecteurs