vendredi 27 mai 2022

Jour 01 - Cerbère / Leucate

La musique du jour




Tout a mal commencé hier. Tout d'abord la route. Entre Toulouse et la perpignan : 4 heures pour 200km. Une vraie galère !
Ensuite, nous sommes passés en Espagne pour quelques courses illégales.... et ben, on traverse la frontière depuis plus de 35 ans et c'est  la première fois qu'on a dû ouvrir le coffre. Certainement notre immatriculation 24 a alerté notre perspicace policier... nous étions largement au-delà du raisonnable mais à la vue du vélo et après quelques questions, il nous a laissé filer. Oufff, par fiers les Périgourdins.
A retenir dans la région : le vent. Quel vent ! non mais Denis, comment tu vas faire demain ? 80 bornes avec une tempête de face ! a chaque jour suffit sa peine, on verra demain.
Collioure est magnifique. quelques photos avant de reprendre l'article demain.





Reprise de l'article après l'étape du jour. Du vent ! en veux tu en voilà. Au sommet du col de XXXXXX,  impossible de rester à découvert. A l'arrêt la voiture est balottée sous les bourasques. Photo souvenir devant le panneau Espagne et il est temps de se préparer. Rencontre avec un jeune étudiant en école de commerce. Il arrive en vélo depuis Séville, Malaga et Barcelone ! Il part ensuite pour Toulouse. Conversation synpathyque échanges de tuyaux entre cyclos.
Et puis, c'est le grand départ. Un vent à décorner........ un boeuf ! Même dans la descente des premiers lacets il faut pédaler. Le paysage est magnifique jusqu'à Argelès (sur mer et non pas de celui de nos Pyrénées). Les centaines de motards croisés s'en donnent à coeur joie dans les virolos. Ensuite, c'est des grandes stations surpeuplées. Des promenades de bord de mer, des restos et des boutiques de plage.
Il y a des étapes ou on en chie et bien voilà la plus dure est faite... enfin j'espère. Quel vent ! et de face en plus. 88 km de galère ou 88 km de montée. Ce soir les jambes sont lourdes, très lourdes. La douche (et le resto) m'on requinqués mais demain, il faut remettre çà. 80 km annoncés et toujours ce satané vent.
J'allais oublier la pensée du jour de notre voisin de table ce soir, qui vient depuis plus de 40 ans à Port la Nouvelle. Pourquoi changer ? si c'est pour être déçu.....

Bonne nuit les petits.

Merci pour vos commentaires.
Top départ

Cà souffle !
Au loin l'Espagne, au premier plan ma route

Cerbère

Pour les amoureux de petits trains

Port Vendre

Ma place est prête

Collioure, magnifique

Au loin le mont wouhaff, wouhaff

El camino

Pas le temps de sarrêter



Pas encore arrivé !

P..... de vent !




Désolé pour la mise en forme. Pas le temps ce soir, on verra plus tard.


Juste en dessous, la zone pour commenter la journée

3 commentaires:

  1. Belles pensées cyclistes des monts du Cantal.profites bien. tu as essayé de mettre une voile!!!!
    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Normalement je devrais te souhaiter bon vent et belle 🌊 mais je me contenterai de bon courage.
    Du coup, je vais me rendormir dans mon transat 🙂😎

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jean-Luc, le vent je l'ai eu !

    RépondreSupprimer

Zone d'expression libre, sans modération mais vue par tous les lecteurs