lundi 6 juin 2022

Jour 10 - Cannes / Menton

La musique du jour




C'était la dernière. Léger vent de face et chaleur toujours intense. Départ au aurores ce matin : 8h30.
C'est d'abord Cannes et passage à la gare pour vérifier mon transport de Mardi. Ensuite le port, le palais des festivals, la Croisette, le casino. Rien ne change du luxe bling bling, des pépettes qui se prennent pour des stars et malgrès  malgré tout une jolie ville, une jolie baie.
Nice superbe mais pas le temps de trop m'attarder. Pas le temps non plus de passer par l'entreprise Jean Spada... souvenirs, souvenirs.
A sortie dans la ville, dans une côte un peu plus raide, je note un léger craquement dans le pédalier. Bon à voir à l'arrivée. Certainement le pédalier un peu dévissé.
Arrive Antibes, qui est un peu une révélation. Malheureusement pas le temps de faire un tour en ville mais le fort en bord de mer me rappelle Syracuse. J'arrive au port juste avant le départ des vieux voiliers pour la régate du jour. Ouf, à 1/4 d'heure près y'avait plus un bateau dans le port !

Le craquement dans le pédalier devient de plus en plus préoccupant. Je note la bague desserre. L'angoisse me prend. Et si çà tenait pas jusqu'à Menton ? devoir s'arrêter ici serait trop bête. Je trouve une espèce de garage qui ma prête une clef. Impossible de resserrer le pédalier. Je crains que le filetage ne soit foiré ! c'est pas gagné d'arriver à Menton !

Monaco n'a pas encore remballé ses aménagements grand prix. Les voitures de luxe et les yacht sont toujours là. Les touristes aussi, du monde entier. Trop de monde, trop d'agitation, je poursuis.
Cette fin de côte est vraiment superbe mais tout ce luxe m'écoeure.

Sans trop forcer sur mon pédalier défaillant, je parviens à rejoindre Mendon. Le pédalier a tenu mais je crains que de gros travaux de réparation ne soient à réaliser.
Menton en effet est bien le lieu de villégiature de nos retraités. Malheureusement je n'y pas trouvé un seul citron :-(

Enfin le poste frontière. Merci aux carabiniers Italiens pour leur tolérance, merci aux gendarmes Français pour le selfie.
Dormir à Menton comme prévu ? rentrer à Cannes ou aller directement à Toulon. Finalement, retour au camping d'hier soir. Celui de Menton impose une nouvelle grimpette, faudrait pas abuser de Tonton et le snack d'hier soir était vraiment très bien : retour à Cannes par le train. Train bondé entre Monaco et Nice !

Demain repos à Cannes et liaison avec Toulon en fin d'après midi. Mardi départ vers Marseille puis Bordeaux.
Voilà c'est fini. Demain je ferai le bilan de ce voyage et donnerai le résultat tant attendu du concours !

La chanson du jour : BRICE bien sur ! et puis cette surf music est tellement joyeuse !

Plan de pont épuré

Piscine on board


Ils m'ont pas attendu !

Jeune fille à consoler



Douche d'eau potable dans la mer !!!

Antibes

Les fameuses voiles d'Antibes






Brice plage





Y'a pas beaucoup de Cossette dans la région...







Où est Charlie ?


Menton



Bravo champion

Voilàààà.... c'est fini



Juste en dessous, la zone pour commenter la journée

1 commentaire:

  1. Chapeau bas pour la réalisation de ton périple et les clichés sur la gastronomie engloutie me rassure sur ta capacité à enchaîner les étapes.
    Je suis d’accord avec tes jugements sur les excès de richesse qui n’apportent pas une grande plus-value sur ce type de parcours et de démarche.
    Bonne récupération à l’aide des massages de ton préparateur physique....😀👍😉👌

    RépondreSupprimer

Zone d'expression libre, sans modération mais vue par tous les lecteurs